En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le chef de l'Etat François Hollande annonce la création d'une nouvelle branche de réservistes dédiés à la cyberdéfense, le 24 mai 2013
 

Le président François Hollande a confirmé vendredi que la cyberdéfense était une priorité en matière de sécurité, comme le stipule le Livre blanc de la Défense, et qu'une "branche nouvelle" de réservistes serait spécialement affectée à ce domaine.

Inscrivez-vous à la Newsletter High-Tech

Newsletter High-Tech

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Max 85
    Max 85     

    A quand "l'embauche" de retraités,pour faire des économies de bouts de chandelle pendant que nos "chers" élus continue de dilapider notre économie

  • geniette
    geniette     

    ce type va nous mener au désastre
    on en parlera

  • Claude Ensome
    Claude Ensome     

    Alors, on vire 24000 militaires en CDI et on fait travailler quelques réservistes en CDD pour camoufler le mouvement (pas comptabilisés dans les effectifs) Il suffirait de créer de nouveaux postes à tendance "moderne" pour environ 24000 employés en CDD et le tour serait joué !

  • Axelyon69
    Axelyon69     

    SMS pour Mr Hollande: petite mesure = petit résultat....par contre 24000 emplois en -- ds l'armée c'est l'hécatombe.. qu'est se que s'est... 1million dans l'éducation nationale pour éduquer 15millions d'élèves,étudiants etc et - de 300000 militaires pour défendre + de 65 millions de Français....ou est l'erreur....encore un futur 1940..

  • danar
    danar     

    il faut faire comprendre à ce monsieur que ce n'est pas parcequ'on sait faire une chose qu'on va la faire, par contre si on veut apprendre a la faire, il faut bien s'éxercer ;)

  • Max 85
    Max 85     

    Décidément nous avons hérité d'un rigolo en matière de sécurité du pays et de tout d'ailleurs,Aucune poigne pour les casseurs...Bref un homme à poigne qui engage la tolérance zéro....

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    La fonction des réservistes de l'armée c'est de faire en sorte que le citoyen ne soit pas coupé de l'entité martiale de son pays, pas qu'il aille pianoter sur un ordinateur après avoir fait la bise à Denise et Jean Michel qui sont accessoirement ses supérieurs hiérarchiques. Et c'est sans même parler des dangers extraordinaires de confier la sécurité électronique de notre pays, alors qu'elle est si facile à détourner, à des types qui ne sont même pas de "vrais militaires", ni même des prestataires de services avec une fiabilité et une réputation éprouvée.

Votre réponse
Postez un commentaire