En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Dans l'Oise, Internet rame toujours
 

Au Mesnil-en-Thelle, dans l'Oise, se connecter à Internet est toujours, en 2013, une vraie galère. Le village est en effet en "zone grise", ces zones privées d'Internet haut débit. Ce qui paralyse le travail des sociétés locales. Reportage.

Inscrivez-vous à la Newsletter High-Tech

Newsletter High-Tech

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ouais enfin en même temps quand tu implante ta boite au Mesnil-en-Thelle c'est pas pour les capacités du réseau internet, hein ... @eric44 j'imagine que l'entrepreneur de travaux public qui a emporté un contrat de 165 millions d'euros ne voyait pas les choses de la même manière...

  • eric44
    eric44     

    des offres internet par satellite existent (20 Mb/s en réception et 2 Mb/s en émission) pour un coût légèrement plus élevé aux offres classiques. Il est possible pour les petites communes de n'avoir qu'une seule antenne pour tous et de lier les abonnés par cuivre pour diminuer les coûts. Quant aux investissements envisagés c'est du gaspillage. Il est possible de passer au très haut débit mobile (réseaux LTE), ou de passer directement à l'ultra haut débit (1Gb/s) par satellite (déjà en cours en Corée du Sud). La compétitivité ne s'en porterai que mieux.

Votre réponse
Postez un commentaire