En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Deux salariés, licenciés après avoir critiqué leur employeur sur Facebook, l'assignent devant les Prud'hommes ce vendredi.
 

Deux salariés, licenciés après avoir critiqué leur employeur sur Facebook, l'assignent devant les Prud'hommes ce vendredi. Question posée: une discussion sur un réseau social est-elle privée ou publique ?

Inscrivez-vous à la Newsletter High-Tech

Newsletter High-Tech

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • Dantounet
    Dantounet     

    Cette vision me vient peut être de mon âge (je n'ai que 23 ans) et du fait que j'utilise internet depuis que j'ai 14/15 ans mais j'ai assisté a tellement de truc sur le net que, pour moi, la notion de vie privée N'Y EXISTE PAS.

    La SEULE manière d'avoir un semblant de vie privée sur internet est de rester ANONYME, derrière un proxy. Et encore, si les personnes en face de vous on suffisamment de connaissances, il leur sera facile de retrouver jusqu’à votre adresse physique avec votre IP/DNS en fonction des site que vous avez visité avant.

    Quand j'en lis certain j'ai envie de leur demander: Pourquoi croyez-vous que l'anonymat est un des droits fondamentaux d'Internet ? Pour le plaisir ? Non, plutôt car il s'agit de la seule manière limitant les atteintes a la vie privée sur la toile. Quand vous mettez vous même des infos perso sur le net, il faut pas vous étonner...

    Alors aux gens qui mettent des infos privées sur leur profil facebook: Savez vous qu'il est extrêmement aisé d'y accéder sans être, ne serait-ce qu'inscrit, sur le site ?

    Le fait de mettre votre album ou votre mur uniquement accessible a vos amis ne vous protège absolument pas. N'importe quel personne connaissant la méthode (accessible par une simple recherche sur google) peut y accéder en moins de 5 minutes.

    Donc l'argument "c'était privé, sur mon mur, y a des lois etc etc" c'est du vent sur le net. Quand vous mettez une info sur un réseau, vous ne la maîtrisez plus, elle ne vous appartient plus, elle appartient au monde entier.

    Donc pas de licenciement a tord, juste une méconnaissance totale d'internet et de son fonctionnement par une immense partie de la population.

  • thierry la paluche
    thierry la paluche     

    Facebook n'est tout simplement pas un espace privé même si vous sélectionnez vos contacts car c'est piratable très facilement par n'importe qui... donc ne pas afficher ses opinions politiques / religieuses, ne parler que de choses futiles du genre sport, si vous voulez causer vraiment il faut le faire sur un messagerie instantanée style MSN mais certainement pas sur un statut facebook....

  • thierry la paluche
    thierry la paluche     

    ... c'est sur que dans une société où le chômage implose, "changer de boulot" ca passe comme une lettre à la poste...

  • mar17
    mar17     

    ..où sa maine ...et Loire

  • gggggg
    gggggg     

    si tu as envie de te plaidre ou te lamenter , ben tu le fais verbalement c'est tout , ou alors c'est de la bétise pure, et l'employeur a sauté sur l'occasion , et il a eu raison de se débarasser de poids morts

  • gggggg
    gggggg     

    si ca ne te conviens pas dans une entreprise TU VAS AILLEURS c'est tout, mais arretez de critiquer de se plaindre etc...

  • segondus
    segondus     

    Bonjour à tous, Facebook s'est un collecteur d'information. Comme dit Nicola s'est pas la peine de voler ton ordinateur puisque demain je pourrait lire l'information, sur la toile. Les téléphones portables où Fixe cet équivalent, il faut utiliser Radio-tatame ou le téléphone arabe, comme ça pour décoder c'est beaucoup plus compliqué. À tout ce qu'il ignorait encore la preuve est fait.

  • juniluisjpp
    juniluisjpp     

    bravo au createur qui s en mets plein les poches il a balancé 3 graines et les millions de pigeons sont venus!

  • jàohn33
    jàohn33     

    je suis contre facebook on vois ou sa maine.

  • FRANCOUAIS
    FRANCOUAIS     

    je suis jeune (30 ans), integré moderne et passionné de nouvelles technologies si elles rendent service, iphone en poche et des amis (j'ai pas dit plein, quelques amis des vrais) et pas besoin de facebook, je ne suis meme pas inscris, je n'y voit que des inconvenients, les gens se forcent a ecrire sans arret des choses qui n interessent personne (souvent pour frimer), et quelque fois pour denigrer. ca blessent facilement, il est tellement facile de dire que ta cousine ou ton voisin est un con quand tu peut l'ecrire et pas lui dire en face.
    c'est vraiment l'inutilité totale .
    pour la blague c'est comme la fureur engendrée par les tamagochy a l'epoque et qui est retounée aux oubliettes

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire