En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une imprimante 3D imprimant une petite tortue.
 

Le député UMP François Cornut-Gentillé a adressé à Arnaud Montebourg une question écrite à propos de l'impression 3D, une évolution technologique qu'il juge majeure mais potentiellement dangereuse. Répondant aux questions de BFMTV.com, il juge qu'une grande réflexion devrait être lancée pour l'encadrer.

Inscrivez-vous à la Newsletter High-Tech

Newsletter High-Tech

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Francois14
    Francois14     

    Comme pour n'importe qu'elle nouveauté technologique, il y a presque autant d'avantages que d'inconvénients, après tout dépend de ce que l'on en fait mais il est certain que va falloir rapidement statuer sur le sujet. Par contre j'ai lu plusieurs articles pour comprendre comment ça marche (http://www.priximprimante3d.com/principe/) et le principe de la machine est assez simple en fait.

  • frisk
    frisk     

    En effet, les imprimantes 3D vont être une avancée fantastique mais elles vont poser de nombreux problèmes...et malheureusement, comme souvent, il faudra attendre que celle-ci soit démocratisée pour ENFIN, débuter le débat...C'est bien dommage mais ça a toujours fonctionné comme ça et pour tout...En tout cas, le site whim annonce une démocratisation très rapide : http://www.whim.fr/impression-3d-etes-vous-prets/

  • Serge Vi
    Serge Vi     

    tu crois qu'il y en aurait un pour se dire : "tiens, une nouvelle techno révolutionnaire, et si on poussait tout ca pour faire du business et des emplois ? comme partout dans le monde ? ( usa, Angleterre, pays-bas,chine)... ben non, ici , le depute de base se dit : oulala, pas de controle ? pas de taxe ??? ..
    Je suis justement fabricant en devenir d'imprimates 3d et je pense que je vais creer une societe HORS de france !

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    est-ce qu'on pourrait faire un double de Hollande ? dès fois, que celui serait fatigué, on pourrait lui substituer le clone ....

  • Martellus
    Martellus     

    Il imagine peut-être le gentil français des cités en train d'imprimer des M4 avec ? :D

  • Carambar
    Carambar     

    "Il faut qu'on se mette autour d'une table" ..............à l'allure du progrès le temps de faire une " concertation avec les partenaires sic" la table sera sortie d'une imprimante 3D....pauvres énarques pauvre France

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    n'importe quoi ! encore un con qui veux brider l'évolution pour des question de pognon. Mais il est de droite ce coup ci... Mais où sont donc les thuriféraires de la droite qui poussent des cris d'orfraie "bâton dans les roues inadmissible pour l'industrie" au moindre geste du gouvernement ??

  • Carambar
    Carambar     

    si la Chine a des millions d'imprimantes D l'industrie française peut fermer _ rien ne sert d'interdire !

Votre réponse
Postez un commentaire