En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Menacé d'une taxe, Google envisage de ne plus référencer les médias français
 

Menacé d'une taxe, Google envisage de ne plus référencer les médias français. La ministre de la Culture se braque.

Inscrivez-vous à la Newsletter High-Tech

Newsletter High-Tech

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • masplug
    masplug     

    en France comme ailleurs, il y a des lois, Google n'est pas au dessus !

  • frankun
    frankun     

    Le renoncement à l'élargissement de l'ISF sur les œuvres d'arts de plus de 50.000 euros permet d'éviter que le patrimoine français finisse dans les mains chinoises. Alors cette décision n'a pas été prise pour faire "plaisir" à Fabius ou Sinclair comme vous l'avez fait remarqué dans votre vision simpliste, elle permet d’éviter la fuite du patrimoine culturel français à l'étranger.

  • frankun
    frankun     

    Cette "conne" de ministre comme vous dite harlemD, n'a pas "oubliée" que ne pas référencer les médias français se révèle être une très grave atteinte au droit d'accès à l'information. Je vous apprends sans doute quelque chose, mais empêcher ou entraver l’accès à l'information de quelque manière que ce soit, est illégal et anticonstitutionnel en France. Société privée ou pas... La France est la 5ème puissance économique mondiale et c'est elle qui aura le dernier mot, Google ne FERA PAS ce qu'il veut et s’acquittera de cette taxe.

  • harlemD
    harlemD     

    Pauvre fillipetti, google fera bien ce qu il veut. Et il a bien raison, cela reste une societe privee, donc libre de decider qui est reference ou non. cette conne de minisre a oublie ce detail!

  • keops
    keops     

    bonjour ayant une grande partie des média français a sa botte le ps veut leur faire plaisir ex bollore et leur marquise pompatweet quitte a mettre le réseau français dans la merde mais par contre on ne touche pas aux œuvres d arts fabius ne serait pas content ainsi que la sainclair

  • guisaim
    guisaim     

    Le PS ne connait que taxes, impôts, participations pécuniaires, efforts de solidarité mais refuse de faire payer un impôts sur les oeuvres d'art que seuls les riches peuvent détenir.
    Bravo à Google qui résiste à ces menaces !

  • neuneu
    neuneu     

    laisse toi pas faire google par c socialiste ,qui pence qua taxer se qui marche ,tout pour des fonctinaire improductif,ci on les taxe ,l impot serra reporter sur le comsomateur c simple ,c pour ca que je suis contre les taxes

  • miruko
    miruko     

    Nico rêve pas trop le réseau français est le pire qui puisse existe alors demander de créer un browser made in France faut pas rêver. De plus avant de demander un import a google il ferai mieux de regarde leurs dépense au gouvernement....

  • nico
    nico     

    Pourquoi ne pas montrer que l'on peut être menaçant nous aussi ? On pourrait envisager de les menacer de restreindre l'utilisation de leur plateforme en France et pourquoi pas de soutenir financièrement une autre plateforme (ou d'en créer une nouvelle) pour qu'elle puisse se développer et même surpasser google. Google apprendrait ainsi à ses dépends que la France ne se laisse pas intimider par des menaces et qu'elle a une forte capacité de nuisance !

  • tonton77
    tonton77     

    et si tous les pays du monde demandaient un impôt que ferait google ? et bien il serait mort et d'autres prendraient leur place en payant un impôt mdr!!! ils veulent jouer pas de pbs !

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire