En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Facebook retir le livre d'Adolf Hitler des ouvrages suggérés aux internautes.
 

Un Français s'est vu conseiller la lecture de "Mein Kampf", référence de l'idéologie nazie, sur Facebook. Le réseau social a annoncé lundi soir le retrait du livre d'Adolf Hitler des ouvrages suggérés aux internautes.

Inscrivez-vous à la Newsletter High-Tech

Newsletter High-Tech

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Ricardo Fernandes
    Ricardo Fernandes     

    Voilà une bonne nouvelle. D'ailleurs, ce livre, qui a été recommandé par erreur - le lien inexact avec un autre livre racontant une histoire vécu en Allemagne nazie -, il s'agit d'une œuvre condamné dans pas mal de pays.

  • Irminsul
    Irminsul     

    Non il n'y a pas dans ce cas de figure de théorie du complot. La France a pondu la loi Gayssot sous la pression du lobby sioniste. Cette loi instaure une histoire officielle, elle aurait fait comme le dirait un penseur dont je ne connais plus le nom, la joie d'un Staline où d'un Goebbles. Le CRAN a tenté également mais a échoué. Les lois mémorielles ne sont pas bonnes, elle empêche l'histoire d'évoluer car l'histoire est un flux qui avance au fil des recherches, la vérité d'hier peut changer demain, mais sera interdite sous peine d'être afficher comme un révisionniste. ( ce qui est l'essence de l'histoire, enquêter pour trouver des réponses et s'approcher au plus proche de la réalité des faits) Bref, un sacré débat !

  • nomad90
    nomad90     

    Bien d'accord, toutes idéologies mises à part.

  • Justin Case
    Justin Case     

    Mein Kampf est un livre qui devrait être accessible au plus grand nombre, notamment pour que les gens qui le lisent puissent se rendre compte précisément de l'idéologie qui a été développé par Hitler avant son arrivée au pouvoir. Il permettrait à de nombreuses personnes de mieux comprendre cette période de l'histoire et les horreurs qu'elle a engendré. L'interdire est stupide. Dans le cas il faudrait aussi interdire le Petit Livre Rouge de Mao et aussi le Capital de Marx puisque ces livres politiques et idéologiques sont à l'origine d'un système (le communisme, sous toutes ses formes) qui a fait plus de 100 millions de morts dans le monde... On ne pas faire deux poids deux mesures... Soit on censure tous les livres de ce genre, soit on laisse tout accessible, afin que les gens (qui pensent encore par eux-mêmes) puissent se faire un avi sur cette période de l'histoire de l'humanité.

  • Ebichu
    Ebichu     

    complétement d'accord avec Irminsul, l'histoire appartient aux historiens, pas aux multinationales.. qui au passage ont pour patron un certain Mark Zuckerberg.. donc bon oui la théorie du complot va juste enfler au final

  • Irminsul
    Irminsul     

    Je n'aime pas cette façon de censurer l'histoire parce qu'elle déplaît aux penseurs politiquement corrects du monde. L'Histoire reste l'Histoire et doit être à la disposition de tous. Faire des lois sur le négationnisme, interdire Mein Kampf voir le sortir de l'histoire comme le tente de faire facebook n'est pas bon. S'il doit y avoir un débat, c'est entre les historiens à coup d'arguments. C'est le seul moyen d'affronter de manière crédible les courants de penser s'éloignant de la vérité. Légiférer l'histoire c'est donner raison aux négationnistes et complotistes en tout genre.

Votre réponse
Postez un commentaire