Tech&Co
Vie numérique

Elle démissionne en vidéo, son ex-patron lui répond... de la même façon

L'ancien patron de Marina Shifrin, entouré de ses employés, dans sa vidéo contre-attaque.

L'ancien patron de Marina Shifrin, entouré de ses employés, dans sa vidéo contre-attaque. - -

L'ancien boss de la jeune Américaine, qui avait mis en scène sa démission sur YouTube, n'est pas resté les bras croisés. Il a riposté trois jours après, non sans humour, avec une vidéo à la narration identique.

Le buzz se poursuit. Alors que la démission en vidéo d'une jeune New-Yorkaise de sa société taïwanaise est en train de faire le tour du monde sur Youtube, son ancien patron a décidé de rebondir sur le phénomène et a posté à son tour une vidéo en reprenant les mêmes codes, avec un mot d'ordre: "We're hiring", "on embauche"!

C'est cool de bosser pour NMA

Dans sa vidéo, Marina Shifrin se met en scène en dansant au milieu de son open space, sur le morceau "Gone" ("Parti") de Kanye West, avec des légendes expliquant pourquoi elle démissionne... et en taillant au passage un costard à son boss. En à peine trois jours, la vidéo rencontre un succès hors norme: ce jeudi, elle dépasse déjà les 10 millions de vues.

Le patron de la boîte, Next Media Animation, une société éditrice de vidéos, ne s'est pas démonté. Il a eu la bonne idée de répondre à l'intéressée de la même façon. Ainsi, dans une vidéo de riposte, on le voit accompagné de plusieurs de ses employés qui se déhanchent à leur tour sur le tube du rappeur, mais en détournant le propos. Ainsi le message devient: "C'est cool de bosser pour NMA". Et de préciser que la boîte embauche... surtout depuis qu'une place s'est libérée! Avis aux candidats.

Mélanie Godey