Tech&Co
Smartphone

Découvrez le Machu Picchu depuis votre salon avec Google Street View

Le sac à dos Google Trekker, qui permet de photographier les endroits les plus reculés de la planète, pèse 18 kilos.

Le sac à dos Google Trekker, qui permet de photographier les endroits les plus reculés de la planète, pèse 18 kilos. - Google

Partez à la découverte de la plus célèbre des cités incas bien confortablement assis dans votre fauteuil avec Street View et l'institut culturel de Google.

Grâce à des randonneurs équipés de caméras à 360 degrés, les sites touristiques du monde entier sont désormais accessibles pour des promenades virtuelles sur Google Street View. Après avoir emmené les internautes dans le désert et dans le fond des océans, la firme de Mountain View leur propose de prendre de la hauteur et de découvrir le Machu Picchu.

Le Machu Picchu est une cité inca entourée de temples, de terrasses et de canaux construite à plus de 2400 mètres au-dessus du niveau de la mer, dans les montagnes péruviennes.

Édifiée au XVe siècle, la cité du Machu Picchu a été abandonnée lors de la conquête de l’empire inca par les Espagnols un siècle plus tard et n’a été redécouverte qu’en 1911. Elle a été inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco en 1983 et de nombreux efforts ont été faits depuis pour conserver le site et ses alentours.

Grâce à Street View, le visiteur virtuel peut observer les différents quartiers qui composent le site, se tenir au cœur du temple principal ou se promener sur la grande place où se tenaient les célébrations religieuses et sociales des Incas. Il peut ensuite découvrir l’observatoire astronomique et le célèbre temple du soleil.

Et si jamais l’internaute souhaite prolonger le voyage, l’institut culturel de Google propose de découvrir grâce à trois expositions virtuelles montées avec le musée de Casa Concha plus de 130 objets incas allant d’assiettes décorées de papillons à des statuettes pour communiquer avec le monde des esprits.

Cécile BOLESSE