En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La DCRI a-t-elle fait pression sur Wikipédia pour retirer un article?

Mis à jour le
Le logo de l'encyclopédie en ligne Wikipédia.
 

Selon la Wikimedia Foundation, la DCRI aurait "menacé" un bénévole pour qu'il retire de l'encyclopédie en ligne un article comportant des informations militaires classées.

Inscrivez-vous à la Newsletter High-Tech

Newsletter High-Tech

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Oui, et alors ? Si elles sont classées, par définition, elles n'ont rien à faire sur wikipédia.

  • lea13
    lea13     

    c est bien simple, regarde le nombre d'actes terroristes qui ont reussit en France, regarde le nombre d'actes terroriste qui ont rater et regarde le nombre de menaces que l'on as eut, tu verras que les menaces et les ratés excédent de loins les actes reussit.

    et, franchement, si tu croit que toutes les operations du 13e RDP, 1er Rpima, du service action, et de la DGSE sont des unités dont les services rendus sont des données publiques...

    ces services qui servent d'exemples ne sont qu'une fraction de se qui sert a la lutte anti terrorisme, cela ne compte pas les groupes clandestins qui lutte 24/24 pour nous, a l'interieur meme de notre pays parfois.

    donc non, je t'assure que ce que l'on sait en tant que personne lambda, c'est rien vraiment rien du tout par rapport a ce qu'il se passe réellement dans le monde du renseignement.

  • Jacquouille la Fripouille
    Jacquouille la Fripouille     

    @ léa13 Pourquoi cette partialité? Depuis des décennies des qu'on arrête un "suspect" (souvent relâché après la garde à vue)c'est récupéré par le ministre de l’intérieur et selon la tendance du groupe c'est récupéré par les médias. On a bien vu l'impossibilité pour état un démocratique peuplé d'éviter totalement les méfaits de "criminels professionnels", de groupuscules isolés terroristes et d'électrons libres, que s'ils seraient aussi nombreux que vous le dites ne feraient hélas pas parler d'eux si rarement.

  • lea13
    lea13     

    n'importe quoi, tu n'as aucune idée du nombre d'actes terroriste qui ont été dejoués depuis le 11 septembre, en France et ailleurs, le nombre d'actes terroristes dejoués est enorme, malheureusement, il arrive qu'un ou deux actes réussissent, et là soudainement on cri au scandale, et on demande "mais que font les services de renseignements et le service action?"

    les succes des services de renseignement ne sont pas connu pour la pluspart, ce qui est connu sont leurs échecs.

    bref, il arreter de dire ce genre de conneries, c'est totalement faux.

  • Jacquouille la Fripouille
    Jacquouille la Fripouille     

    Ils n'ont pas besoin de les menacer, sur wikipedia à partir du moment où on écrit une phrase dans un français correct et que l'on met une référence même bidon c'est publié, et c'est pas les "lumières" qui modèrent sur wiki qui pourront trancher

  • Bamboula
    Bamboula     

    http://blog.wikimedia.fr/la-dcri-menace-un-administrateur-de-wikipedia-pour-supprimer-un-article-5477 Faut être un poil plus précis hein :O)

    David.

  • leane
    leane     

    Très fort le parquet! Ce sont ces magistrats qui en revanche vont pleurnicher qu'ils reçoivent des menaces? En ce qui concerne les renseignements, ils ont été semble t-il plus efficaces contre ce bénévole que contre la prévention d'actes de terroriste.

Votre réponse
Postez un commentaire