En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La lune La nasa Apollo 17
 

Plus de 8400 images haute définition d'astronautes en mission viennent d’être mises en ligne sur Flickr. Des clichés historiques dont on découvre seulement maintenant les détails grâce à la nouvelle qualité de leur résolution.

Inscrivez-vous à la Newsletter High-Tech

Newsletter High-Tech

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Osier Lecharme
    Osier Lecharme     

    Comme article à sensation on a fait mieux :
    « DIVULGATION COSMIQUE. Épisode 7. INSPECTION D’UNE COLONIE DE MARS
    Avec David Wilcock et Corey Goode un homme qui a des expériences qui ont véritablement révolutionné ce que nous savons sur le phénomène OVNI dans son ensemble, et en particulier sur un groupe, au sein du complexe militaro-industriel, qui a colonisé l’espace, et largement construit une grande quantité d’habitations dans notre système solaire, dans un but de croissance industrielle et de commerce, avec une variété de civilisations extraterrestres. »

    « Origine du Programme Spatial Secret !
    Grâce au message reçu par Maria Orsic en 1919, les Allemands purent construire les premières Soucoupes Volantes opérationnelles que les alliés récupérèrent à la fin de la seconde guerre mondiale pour lancer le Programme Spatial Secret qui a permis à l'homme de visiter les différentes planètes du système solaire et même de sortir de notre système solaire ! »

  • Osier Lecharme
    Osier Lecharme     

    Pour aller sur la lune il faut passer par la Floride, mais bientôt Miami sera sous l'eau. ne devrait-on pas s'occuper du futur de la terre :
    « Actuellement, un tsunami d'échelle "biblique" représente une menace réelle pour l'humanité, préviennent des scientifiques britanniques. Le volcan Pico do Fogo au Cap-Vert, pourrait rentrer en éruption et provoquer ainsi un tsunami, d'à peu près 300 mètres de haut, point de départ d'un tsunami sans précédent à travers l'océan Atlantique. » La « Prédiction de Ned Dougherty : une vague géante va engloutir New York ! » confirme que « une vague gigantesque qui mettait 8 heures à atteindre la côte est des États-Unis, à proximité de la ville de Washington, où tout sera détruit, et dans toutes les grandes villes de la côte est, du nord de New York jusqu’à Miami !!! » Certains rajoutent, mais je n'y crois pas : « Et cela amènera un raz-de-marée gigantesque et la disparition de la grande Babylone où se trouve tout le pouvoir du monde. La grande Babylone de votre époque est la ville américaine de Washington… »

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Le programme spatial "Apollo" fut conçu pour envoyer un équipage de trois hommes en direction de la Lune, en faire alunir deux et de les faire tous revenir sains et saufs, ce grâce à la plus imposante fusée jamais construite, Saturn V. Cette fusée emportait les différents modules nécessaires à l'accomplissement de l'objectif fixé. Six des missions Apollo (Apollo 11, 12, 14, 15, 16 et 17) arrivèrent à ce but. La mission Apollo 7 servit à tester les modules de commande et de service. La mission Apollo 9 était destinée à tester plus particulièrement le module lunaire en orbite terrestre. Les missions Apollo 8 et 10 testèrent différents composants et systèmes en orbite lunaire et rapportèrent des clichés des futures zones d'alunissage. La mission Apollo 13 fut un échec en raison de l'explosion d'un réservoir d'oxygène dans le module de service.
    Trois missions (Apollo 18, 19 et 20) ont du être annulées pour cause de restrictions budgétaires.

    Les six missions lunaires rapportèrent plus de 300 kgs d'échantillons de roches et poussières. La durée totale du séjour des astronautes américains sur la Lune s'est élevée à 300 heures, dont 80 ont été consacrées aux sorties (exploration, prélèvements d'échantillons, dépose de matériel, etc.).

    Le programme Apollo (d'un coût estimé à près de 25 milliards de dollars en 10 ans - cf. budgets de la NASA) a fait suite aux programmes Gemini et Mercury et s'est déroulé de 1968 à 1972

  • Pasquinel
    Pasquinel     

    Moi je crois qu'ils ont besoin de se justifier parce que beaucoup se pose des question sur cette conquête lunaire

  • Pasquinel
    Pasquinel     

    Combien de temps il faut à cette époque pour faire 8400 photos ?attention à cette époque pas de numérique ni de go pro ! Bizarre quand même .

    Youyou
    Youyou      (réponse à Pasquinel)

    Quand Buzz Aldrin met un coup de poing à un homme, remettant en cause son voyage sur la lune.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Youyou)

    C'est normal, quand tous les jours des .... viennent vous dire que ce que vous avez vécu n'est que mensonge et manipulation, au bout d'un moment vous pétez un câble.

  • Pasquinel
    Pasquinel     

    Qui l'a pris en photo ? Le type en haut à gauche qui fume un clope , c'est normal ? J'adore , 40 ans ,avant d'avoir des photos de qualité , trop drôle . Imaginez les espagnoles après avoir mis un pied aux Amériques , les gars ! Bon ,on ne va plus aux Amériques cela coûte trop chère et puis on ne sait plus fabriquer les bateaux pour traverser l'océan ,on va se mettre au pédalo et rester en Méditerranée

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Pasquinel)

    Faut vraiment ne pas comprendre les enjeux de l'époque et le peu d’intérêt actuel d'un voyage vers la Lune, vu qu'en plus on a suffisamment d’échantillons pour savoir de quoi elle est constituée, pour oser comparer la colonisation d'un continent riche en toutes sortes de ressources et un gros caillou dont la seule ressource intéressante est pour l'instant inexploitable.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Pasquinel)

    Ils y ont été 5 ou 6 fois, ça coute beaucoup trop cher pour pas grand-chose d'y retourner, en plus le matos actuel bien qu'il soit plus léger et performant et paradoxalement bien plus sensible aux contraintes d'un tel voyage aux particules et radiations solaires. L'essentiel des budgets sont alloués à la station internationale et aux sondes qui vont vers les planètes du système solaire et bien entendu aux rovers martiens.
    Pourquoi retourner sur la Lune alors qu'ils ont des tas d'échantillons et qu'à part si on découvre une manière rentable et aisée d'extraire l'Helium 3, le trajet ne vaut pas la dépense ?

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Boz Ramboz)

    est paradoxalement bien plus sensible aux contraintes d'un tel voyage

  • Youyou
    Youyou     

    C'est un film de Stanley Kubrick!
    Film de science fiction.

    Dusk
    Dusk      (réponse à Youyou)

    "facepalm" Opération lune (documentaire ayant parler que c'est une création de kubrick) étais une parodie de documentaire (volontairement grossier ) diffusé par la chaine arte le 1er avril 2002
    Les fans de x files et de complots , tenté d'être moins crédule!!!

    Youyou
    Youyou      (réponse à Dusk)

    Quand Buzz Aldrin collait un coup à un homme, remettant en cause son voyage sur la lune.
    Tape sur internet!

    Dusk
    Dusk      (réponse à Youyou)

    Heu? c'est une phase random sans rapport à mon comentaire? où une tentative de défense?

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Dusk)

    Dans son système de raisonnement indéniablement limité, il doit se dire que si le gars s'est énervé c'est forcément parce qu'il était coupable ou avait quelque chose à cacher.
    Donc à partir de ça il pense détenir un argument en béton qui prouverait que tout le projet n'était que virtuel.

Votre réponse
Postez un commentaire