Tech&Co
Vie numérique

Barack Obama se plaint du Wi-Fi à la Maison-Blanche

Obama avec une tablette dans les jardins de la Maison-Blanche

Obama avec une tablette dans les jardins de la Maison-Blanche - SAUL LOEB / AFP

A l'occasion d'une interview Barack Obama a prévenu celle ou celui qui dans moins d'un an s'installera à sa place dans la résidence présidentielle: "C'est un vieux bâtiment et il y a de nombreux endroits où le Wi-Fi ne passe pas".

Comme chaque année, le président des Etats-Unis a accordé une interview télévisée à l'occasion du Super Bowl. Alors que la campagne pour sa succession bat son plein dans le pays, Barack Obama a été interrogé sur les conditions de vie et de travail à la Maison-Blanche. Gayle King, journaliste de CBS, lui a alors demandé ce qu'il faudrait améliorer pour son successeur. 

Le président a confié espérer des améliorations concernant "la partie high-tech" de la résidence officielle. Il a notamment insisté sur les problèmes de connexion internet. "C'est un vieux bâtiment et il y a de nombreux endroits où le Wi-Fi ne passe pas" a confié Barack Obama. Son épouse, Michelle Obama, également présente, a précisé que ces problèmes de connexion énervaient particulièrement leurs deux filles, Sasha et Malia.

Geek assumé, Barack Obama s'est souvent plaint de ne pas pouvoir utiliser librement les appareils les plus récents, faute de sécurité suffisante. En 2014, la Maison-Blanche avait d'ailleurs été piratée par des hackers russes. Ces derniers ont par exemple pu accéder en temps réel à l'agenda du président. Multiplier les bornes Wi-Fi s'annonce donc comme un joli casse-tête pour les responsables de la sécurité informatique. 

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co