En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le



* David Douillet et les Pièces Jaunes :
- le message : David Douillet se serait fait prendre en grand excès de vitesse au volant d’un Porsche Cayenne… Et la carte grise du véhicule serait libellée au nom de l’opération Pièces Jaunes.

- le démenti : Pièces Jaunes, c’est un évènement, et pas une structure. Un véhicule ne peut pas être immatriculé au nom des Pièces Jaunes. La fondation Hopitaux de Paris, qui organise l’opération, ne dispose d’aucun véhicule. Donc pas de Porsche Cayenne. Ce message ressemble fort à celui qui visait Bernard Kouchner, en 2005, également soi-disant au volant d’une voiture de luxe, et soi-disant en excès de vitesse.

* Les téléphones mobiles électrocuteraient leurs propriétaires :
- le message : des photos de mains brulées, accompagnées d’un texte évoquant une victime qui a répondu à un appel, alors que le portable était en train de charger.

- le démenti : un seul cas semble avoir existé, celui d’un homme en Inde, en 2004, brûlé par son portable. Mais l’appareil était défectueux. Les fabricants, qui sont pourtant très regardants pour se prémunir dans leurs conditions d’utilisations, ne mentionnent jamais qu’il est interdit d’utiliser le téléphone quand il charge. Les photos sont, de leur coté, d’origine totalement inconnue.

* Les aires de jeux des fast food sont dangereuses pour les enfants :
- le message : une mère de famille se plaint d’avoir trouvé, dans les piscines à boules en plastique d’un fast food : des seringues usagées, des serpents, du vomi…

- le démenti : Mc Donald’s France dément : les normes et les contrôles sont stricts en matière de sécurité. La société rappelle qu’elle n’utilise plus de piscines à balles dans l’hexagone depuis 2005.

Inscrivez-vous à la Newsletter High-Tech

Newsletter High-Tech

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire