En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...


"Fitna" ("La discorde" en arabe), est un film anti islam qui suscite bien des controverses. Geert Wilders, est un député néerlandais d’extrème-droite qui a promis de mettre en ligne, d’ici le 1er avril, un film qui attaque l’islam et le Coran. Le gouvernement néerlandais craint une vague violente de protestations à travers le monde. Des associations musulmanes néerlandaises ont demandé à la justice un examen préalable du film. Le tribunal doit statuer sur cette demande le 28 mars.

- Hier, le site internet du futur film n’était plus disponible :
Censure ? Le fournisseur américain, Network Solution, a suspendu le site que le député avait réservé pour diffuser son film. Jusqu’à hier matin, sur >www.fitnathemovie.com< , on trouvait la couverture d’un Coran sur fond noir, avec le texte : « Prochainement, Fitna ». Depuis, un message du fournisseur d’accès américain stipule : « Nous sommes en train de vérifier si ce site respecte nos règles de diffusion »

Inscrivez-vous à la Newsletter High-Tech

Newsletter High-Tech

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire