En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les pouvoirs publics viennent de lancer deux sites web pour apprendre aux internautes à se protéger sur le net


Le premier est destiné au grand public. Il est le relais d’une campagne d’information intitulée : « Surfez intelligent : les indispensables ». Il s’agit d’aider tous ceux qui se sont convertis récemment au web à protéger leurs données, à faire des achats sur internet, et à utiliser en toute sécurité les services bancaires.

Il s’agit de rappeler quelques conseils de base
Comme vérifier qu’on est bien sur le bon site de sa banque avant de taper ses codes d’accès, utiliser des mots de passe un tant soit peu compliqués pour éviter d’être piraté, , ou encore ne pas ouvrir de pièces jointes qui proviennent d’inconnus. Du bon sens, mais des conseils simples que tout le monde n’a pas encore acquis.
>Accéder au site <

Autre site lancé en fin de semaine dernière, securite-informatique.gouv.fr
Là encore, un contenu destiné au grand public, mais pas seulement… Les entreprises ont aussi des pages dédiées. Ici, on trouve des fiches de synthèse (Comment mieux protéger les enfants sur internet ?; Choisir son logiciel de filtrage…) ou des infos sur les derniers virus sortis et sur les moyens de les combattre.
>Accéder au site <

Rappel : les autorités ont lancé une plateforme pour lutter contre le spam
On peut y transmettre les messages indésirables pour détecter leur provenance et tenter d'endiguer les escroqueries.
>Accéder au site <

Inscrivez-vous à la Newsletter High-Tech

Newsletter High-Tech

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire