En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le nouveau projet de la NASA : que chaque internaute puisse laisser un message à destination des générations futures


Le 4 février dernier, la NASA diffusait dans l’espace, la chanson « Across the Universe » des Beatles, pour célébrer le cinquantenaire de l’agence spatiale. Les festivités continuent : dès aujourd’hui, vous pouvez vous enregistrer, avec votre micro et votre webcam pour laisser un message qui sera délivré dans 300 ans, aux générations futures.

Comment participer à cette opération ?
Vous vous rendez sur le site créé pour l’occasion par la NASA, vous branchez votre webcam et votre micro et en piste : à vous d’enregistrer le message que vous souhaitez… Vous avez droit à 1 minute et 30 secondes. Ensuite, vous remplissez un petit formulaire, avec vos noms, prénoms, adresses, etc, pour que vos descendants, dans 300 ans, puissent vous retrouver dans la base de donnée. Votre message est prêt à être archivé.

Inscrivez-vous à la Newsletter High-Tech

Newsletter High-Tech

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • girolamo
    girolamo     

    franchement, j'aurai trouvé cela excellent mais je pense que nous avons eu le droit à la blague de l'année, RMC aurait embauché Michel DENISOT et ces bonnes blagues ?

  • leag86
    leag86     

    Bonjour on ne peut pas envoyé de message à destination des générations futures c'était une blague pour le poisson d'avril, pas mal j'y ai cru.
    Bien joué RMC

  • cedro
    cedro     

    et il est où le lien ?

  • farce
    farce     

    Poisson d'avril!

  • taist
    taist     

    pourriez vous mettre l'adresse internet du site de la nasa car je ne la trouve nulle part ! merci

  • taist
    taist     

    je trouve l'idée originale et j'aimerai que dans 300 ans il reste encore des humains sur cette terre pour écouter les enregistrements car vu comment c'est parti, l'avenir apparait bien sombre !

Votre réponse
Postez un commentaire