En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...


C’est un système pour gérer les prises de rendez vous chez le médecin. Prendre rendez vous par SMS, ou par Internet, c’est désormais possible chez ces soixante dix généralistes de Flandre, qui ont accepté un système appelé Dot-It. Pour le patient, c’est beaucoup plus rapide, il y a moins d’attente au téléphone. Pour les médecins, les cabinets sont moins sollicités et le système est disponible 24h/24.

- Les initiatives pour simplifier la médecine se multiplient sur le web : en Angleterre, les femmes peuvent désormais faire renouveler leur pilule contraceptive d’un clic de souris :
Depuis le mois dernier. Avant, elles devaient faire comme en France : pointer régulièrement, tous les trois mois, pour obtenir le renouvellement de leur contraceptif. Désormais, elles ont accès directement à un site internet qui leur propose trois mois de pilule. A terme, un questionnaire en ligne, et un chat avec un médecin seront disponibles pour les premières prescriptions de pilule. Seule obligation : être âgée d’au moins 18 ans.

Inscrivez-vous à la Newsletter High-Tech

Newsletter High-Tech

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire