En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...


Avec les JMJ, les journées mondiales de la jeunesse, qui vont se tenir à partir d’aujourd’hui, et jusqu’au 20 juillet. Benoit XVI a trouvé un nouveau moyen de s’adresser au public : il va envoyer tous les jours, pendant ces JMJ des SMS. Des « messages spirituels » qui se succéderont, tout au long de la semaine pour ceux qui se seront préalablement inscrits. Objectif : « se mettre en contact avec les jeunes d’aujourd’hui qui maîtrisent la technologie ».

- Pendant ces JMJ, un mur électronique sera installé à Sydney :

Un panneau numérique, géant, affichera des prières sur le lieux des JMJ et un réseau social, sorte de Facebook, version catholique, sera mis en place sur les différents lieux de rencontres. Mais ce n’est pas tout : Internet sera également de la partie : le catéchèse, l’enseignement oral de la religion sera diffusé sur le web. Tout comme les différentes interventions de Benoit XVI en direct de Sydney.

Inscrivez-vous à la Newsletter High-Tech

Newsletter High-Tech

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire