En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...


On trouve souvent sur internet des informations sur de nombreux sujets. Mais sur la prison, vécue de l’intérieur, on trouve peu de témoignages sur la toile. La raison ? D’abord, les surveillants ont un devoir de réserve. Ils ne racontent donc pas leur quotidien sur la toile. Pour ce qui est des prisonniers, ils n’ont pas accès à internet, ils ne peuvent donc pas envoyer de mails, ou poster sur des blogs.

Un blog de prisonnier
On trouve sur la toile, en tout et pour tout, un blog de prisonnier. Celui de Laurent, en prison depuis 21 ans pour braquage et évasions. Il raconte son quotidien et n’est pas tendre avec la justice. Visiblement, il transmet ses écrits via le parloir, et c’est ensuite un proche, un contact qui tape les textes et les met en ligne sur le web. Une initiative qui n’est « pas encouragée » par l’Administration Pénitentiaire.
>Accéder au blog de Laurent<

Inscrivez-vous à la Newsletter High-Tech

Newsletter High-Tech

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire