En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...


Il y a 29 millions d’Internautes en Russie. Le wi-fi, qui permet d’accéder à internet sans fil, par des ondes radios, va désormais faire l’objet de règles très strictes concernant sa mise en place : il va désormais falloir déclarer ses appareils.

- Chaque point d’accès à l’Internet sans fil, à Moscou ou Saint Petersbourg, devra être avalisé par les autorités :
Les produits utilisés devront être certifiés, et des données techniques précises devront être fournies. Les assistants personnels de poche, et les téléphones mobiles « smartphones » eux aussi devront faire l’objet de déclarations préalables. Il s’agit notamment, de décourager les connexions depuis les cybercafés, qui sont devenues très populaires dans le pays.

Le gouvernement russe ne s’arrête pas là : un nouvel amendement internet vient d’être proposé
Il s’agirait de soumettre la toile aux mêmes règles que les médias traditionnels en russie, « d’ici un mois ». Dans les faits, ça permettrait aux autorités de faire bloquer des sites au contenu jugé « extrèmiste ». Ou encore, de faire fermer des sites internet au contenu dangereux. Des mesures restrictives qui interviennent après la circulation de vidéos sur la toile russe : on y voyait le gouvernement Poutine parodié.Elles avaient fait scandale dans le pays.

Inscrivez-vous à la Newsletter High-Tech

Newsletter High-Tech

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire