En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le gouvernement prend des mesures pour lutter contre les images pédophiles sur le web : les fournisseurs d’accès vont bloquer à l’avenir l’accès à ces sites, installés à l’étranger


Michèle Alliot Marie a expliqué hier aux Assises du Numérique que cette mesure serait inscrite dans la loi d’orientation et de programmation de sécurité intérieure, une loi qui sera présentée à l’automne prochain.

Les FAI ne joueront pas les gendarmes
Les fournisseurs d’accès vont se contenter de mettre en œuvre le blocage, avec leurs moyens techniques. Le ministère de l’Intérieur, via ses cellules technologiques, va réaliser une liste de sites interdits, tenue à jour en permanence. Cette liste sera transmise aux Fournisseurs d’accès… A eux de mettre en place le blocage, pour que l’internaute ne puisse plus accéder aux sites pédophiles.

Inscrivez-vous à la Newsletter High-Tech

Newsletter High-Tech

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire