En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...


Google profite du tour de France pour lancer ce système dans l’Hexagone. Il s’agit d’un outil directement intégré à Google Maps, et qui permet de visualiser gratuitement des photos des rues, en versions panoramiques, sur 360 degrès. La France est le premier pays, hormis les Etats-Unis, à bénéficier de cette fonctionnalité. Tout le parcours du tour de France est disponible, plus de 3500 km de photos. Le reste de l’hexagone sera sur le net en septembre prochain.

- Polémique avec la CNIL, la Commission Nationale Informatiques et Libertés :
Quand vous regardez les photos fournies par Google, les visages des passants ou encore les plaques d’immatriculations ne sont pas toutes floues comme le voudrait la législation. Google a en effet utilisé un logiciel automatique qui a quelques ratées. Il laisse notamment tels quels les visages de profil, ou les plaques à travers un grillage. Google, qui reconnaît ces problèmes, a mis en place un système pour signaler un contenu inapproprié.

Inscrivez-vous à la Newsletter High-Tech

Newsletter High-Tech

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire