En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le


En 2007, il s’est vendu 131 millions d’appareils, une hausse de 24% par rapport à l’année précédente. Dans l’ordre, Canon, Sony et Eastman Kodak restent aux trois premières places mondiales, les plus fortes croissances : les marchés américains et européens.

- Par ricochet, c’est le boom des périphériques associés à la photo sur ordinateur :
En notamment, des imprimantes. Polaroïd mène un projet original : alors que le groupe inventeur de l’appareil photo instantané est en train de fermer ses usines de films, aux Etats-Unis, et au Mexique, il a présenté un prototype d’imprimante portable pour appareil numérique appelé Zinc.

Un procédé ingénieux
A peine plus grosse qu’un portefeuille, elle est transportable facilement. Elle n’utilise pas d’encre, et pas de ruban, tout tient dans le papier, qui serait doté de cristaux qu’il suffirait de chauffer pour créer des points de couleurs. Ce produit n’est pas encore en vente, il sera dans le commerce au mois de juin prochain au prix public de 149 euros.

Inscrivez-vous à la Newsletter High-Tech

Newsletter High-Tech

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire