En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

C’est le monde à l’envers : Wikipédia passe au format papier, Larousse bientôt en version électronique collaborative



* Wikipédia bientôt en format papier :
Ca se passe en Allemagne. Bertelsmann veut surfer sur le succès de l’encyclopédie en ligne. Le géant des médias allemand va, chaque année, proposer un volume papier de l’encyclopédie en ligne. Un seul livret, 992 pages avec les 50.000 termes les plus recherchés sur Wikipédia.

- Il s’agira d’une version réduite :
Si on devait mettre tous les articles, il faudrait plus d’une centaine de volumes. Mais cette version papier permettra d’avoir un livret de référence, avec des articles que ne proposent pas forcément les encyclopédies classiques.

* Larousse va bientôt lancer son encyclopédie gratuite en ligne :
Dans les prochaines semaines, sur Larousse.fr. On pourra trouver 150.000 articles, 10.000 médias gratuits, le tout gratuitement. Il y aura des articles écrits par un expert de chez Larousse, qui ne seront pas modifiables. Et puis, des petites fenêtres, pour compléter, faire des zooms. Qui elles, seront écrites par des internautes. Des contributeurs, non rémunérés, comme pour Wikipédia. Ils sont 300 pour l’instant à s’essayer au système sur une version test.

Inscrivez-vous à la Newsletter High-Tech

Newsletter High-Tech

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire