En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...


Nicolas Princen était responsable d’une des webtélés militantes de Nicolas Sarkozy avant son élection. A l’époque, il appelait les internautes à s’exprimer en toute liberté sur la toile. Depuis lundi, ce normalien, ancien d’HEC de 24 ans a intégré le service communication de l’Elysée, avec une mission inédite : "veiller à tout ce qui est dit sur Nicolas Sarkozy sur Internet".

Certains internautes grincent déjà des dents : ils craignent d’être surveillés
« L’œil de Sarkozy », « le mouchard », « le chérif » sont déjà des surnoms que des bloggeurs ont trouvé au jeune homme. Sur le blog Sarkofrance , les commentaires vont bon train : un « gendre parfait » pour « rétablir la vérité », « un zorro du net ». Le créateur du blog politique « Ma vie en Narcisse », Luc Mandret, a ainsi ajouté Nicolas Princen dans ses contacts Facebook : « Comme cela, tu auras automatiquement les notifications des nouveaux articles de mon blog, ce sera plus pratique pour toi ».

Dans l’entourage du chef de l’Etat, on affirme qu’il n’y a pas de liens entre cette nomination et les buzz récents sur la toile
A l’Elysée, on explique tout simplement que "jusqu'à présent, les blogs et forums de discussion ne faisaient l'objet d'aucune veille". Un oubli désormais réparé…

Inscrivez-vous à la Newsletter High-Tech

Newsletter High-Tech

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Lyocal
    Lyocal     

    Nicolas Princen était responsable d’une des webtélés militantes de Nicolas Sarkozy avant son élection. A l’époque, il appelait les internautes à s’exprimer en toute liberté sur la toile.
    AOL FORUMS vient de fermer le 1 avril 2009

Votre réponse
Postez un commentaire