En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...


Le savez-vous ? Quand vous surfez sur la toile, vous laissez des traces, un peu comme des traces de pas. Les grandes compagnies sur la toile n’ont jamais été aussi au courant des habitudes et des goûts des internautes. Elles n’hésitent pas à se servir des informations qu’elles collectent. Leur but : cibler les publicités en fonction du public du site web.

- Une étude vient d’être menée auprès des cinq plus grands groupes du web :
Yahoo, Google, Microsoft, AOL, My Space et leurs filiales, en un mois, récupèrent 336 milliards de données sur la toile. A lui seul, Yahoo récupère 110 milliards de transmissions. En moyenne, 811 informations récupérées pour chaque internaute qui a visité un des sites de Yahoo.

- Comment se protéger ?
Il n’existe pas de solution miracle. Quelques astuces : préférez Firefox à Internet Explorer, et demander au logiciel d’effacer vos traces à la fin de la session. Vous pouvez également utiliser le petit site Depersonalizer : il empêche Google de tenir compte de vos recherches.
>Accéder au site du Depersonalizer<

Inscrivez-vous à la Newsletter High-Tech

Newsletter High-Tech

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire