En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...


Depuis mercredi, la Macif a lancé idmacif.fr. Un site où toutes vos relations avec votre assurance se gèrent en ligne... En quelques clics, vous obtenez un devis pour votre voiture, ou votre maison. Même la souscription se passe sur le web : vous envoyez par mail les pièces justificatives, et vous correspondez de la même manière avec vos agents d’assurances.

Chaque assuré dispose d’un espace en ligne
Un espace sécurisé, évidemment, où vous effectuez toutes vos démarches : vos déclarations de sinistres, la gestion de vos échéances, vos déclarations de changements de véhicules. Et si vous avez besoin d’un interlocuteur, il vous suffit de presser la touche « webcallback » : un webconseiller vous rappelle automatiquement !

C’est un nouveau public que les assurances cherchent à séduire avec ces technologies
Les jeunes urbains. Les assurances mettent même en place des tarifs spéciaux, « low cost » pour ces offres internet. Avec IDMacif.fr, c’est entre 15 et 20% moins cher que de passer par une agence Macif classique.

Il n’y a pas que la Macif qui se lance sur ce marché
D’ici la fin du mois, c’est Groupama qui va proposer son site d’assurances sur Internet : amaguiz.com. Ici aussi, on nous promet des tarifs moins chers, et des démarches simplifiées pour gérer ses contrats d’assurances.
>Accéder au site ‘idmacif.fr’<

>Accéder au site ‘amaguiz.com’<

Inscrivez-vous à la Newsletter High-Tech

Newsletter High-Tech

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire