En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Après les sites créés pour noter les profs, et les médecins : voici le site pour noter… ses voisins


Le site a été monté par un américain de 27 ans, Brant Walker, qui venait tout juste d’emménager dans un appartement. Et il a découvert, impuissant, l’odeur insoutenable en provenance des plats préparés par ses voisins. L’homme a donc décidé de réaliser un site internet, pour que chacun puisse attribuer des notes et publier des commentaires sur ses voisins.

- Le site se présente comme une carte Google Map :
Le site prend la forme d’une carte du monde sur laquelle vous pouvez visualiser la photo de votre maison et celle de vos voisins. Vous cliquez pour poster un commentaire et vous pouvez mettre n’importe quoi !

- Ceux qui ont des comptes à régler avec leur voisinage ne se gênent pas :
« Mon voisin est gros », « Il va chercher son courrier en caleçon », « Son chien sent mauvais, c’est une infection » ou encore « des coups de fusils ont été tirés hier soir ». On y va franco, on dénonce son voisin, on en profite ; d’autant plus que… c’est anonyme !

Le site attire déjà plusieurs millions de visiteurs par mois…
Et 200.000 personnes sont déjà référencées, passées au crible sur cet inquiétant site web qui fonctionne aux Etats-Unis, mais aussi… en France, puisqu’il reprend une carte Google Map ! Techniquement, ce site marche donc chez nous. Il ne lui reste qu’à se faire connaître. Pas sûr toutefois que la CNIL voit ce type d’initiatives d’un bon œil.

>Voir le site<

Inscrivez-vous à la Newsletter High-Tech

Newsletter High-Tech

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire