En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Thématique principale : l'étude GFK sur la façon de consommer les produits culturels

Mis à jour le



A l’approche du MIDEM, le grand rendez-vous international du disque, à Cannes, quelques chiffres qui montrent qu’Internet change la donne en matière d’habitudes culturelles en France.

En moyenne, les français ont acheté 6 CD et 7 DVD en 2007. C’est un de moins que l’année précédente. La tendance observée depuis plusieurs années se confirme : en 2007, les ventes de disques en volume ont chuté de 18,3%, celles de DVD de 3.3% par rapport à 2006.

On rogne sur le budget culture pour se payer internet et les nouvelles technologies. Le budget mensuel consacré aux disques et DVD est désormais de 11 euros 85. Contre 29 euros d’internet, 39 euros de téléphonie, ou encore, 34 euros d’abonnements télé en moyenne.

Le piratage continue : pour 63% des Français, les chansons téléchargées légalement représentent moins de la moitié de la base musicale dont ils disposent. 40% des téléchargeurs le font exclusivement sans payer.

Inscrivez-vous à la Newsletter High-Tech

Newsletter High-Tech

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire