En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le



Les conseils de Philippe :

- Soyez prudents sur les délais de livraison : les entreprises comptent en général à partir du moment où votre colis est expédié, ce qui peut se produire le lendemain, ou le surlendemain de votre commande.

- Vérifiez bien que le produit que vous commandez est en stock, et qu’il peut etre expédié immédiatement.

- Certains sites ont tendance à affirmer que leur produit est « dispo » immédiatement, alors qu’une fois la commande passée, on vous annonce un délai supplémentaire.

- Eviter les sites de ventes privées : leurs tarifs sont attractifs, mais ils ne pourront pas, en majorité, vous livrer avant Noël.

- Des cybermarchands spécifient directement si vous pouvez espérer une livraison avant Noël, comme la Fnac, par exemple.

- Info plus : la Poste mobilise ses troupes pour vous remettre vos colis : 800 bureaux vont ouvrir leurs portes samedi 15 et 22 décembre jusqu’à 17h00. Bon à savoir : si vous voulez envoyer un cadeau par la poste, les colis déposés le samedi 22 au matin seront livrés en express le lundi 24 décembre.

Le site de Msn recense les dates limites pour commander sur les principaux sites français :
>la page de msn

Inscrivez-vous à la Newsletter High-Tech

Newsletter High-Tech

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire