Tech&Co
Vie numérique

Apple Music : attention, vous allez commencer à payer dès demain

L'appli Apple Music sur un smartphone.

L'appli Apple Music sur un smartphone. - -

Ceux qui se sont inscrits dès le 30 juin sur Apple Music arrivent à la fin de la période d'essai gratuit. Dès mercredi, ils vont devoir passer à la caisse... ou se désabonner.

Si vous faites partie des early adopters qui se sont inscrits pour essayer Apple Music dès son lancement le 30 juin 2015, méfiance : vous arrivez à la fin de vos trois mois d’essai gratuit. Dès demain, vous basculerez vers une utilisation payante du service de streaming musical.

Cette bascule se fera de manière automatique, puisqu’Apple a déjà votre numéro de carte bancaire. Ceux qui ont opté pour un abonnement individuel se verront donc prélever 9,99 euros par mois et ceux qui ont souscrit un abonnement famille seront délestés de 14,99 euros par mois.

Mais de nombreux internautes ont été un peu déçus par le service, qu'ils ont trouvé brouillon, compliqué. Ils ont aussi regretté le délai de latence assez long lorsque l’on veut écouter un titre et ont jugé les playlists peu attractives ! Bref, un service qui a un train de retard par rapport aux ténors du streaming audio comme Spotify ou Deezer. Apple a d’ailleurs admis avoir encore des progrès à faire

Si vous faites partie de ces internautes que le service d’Apple n’a pas convaincus et que vous souhaitez ne plus l’utiliser, il faut donc vous désabonner.

Attention, selon que vous procédiez depuis un iPad, un iPhone, un iPod touch ou depuis iTunes, la procédure n’est pas la même. Pour ne pas vous tromper, suivez le pas-à-pas publié par 01net.com.