En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Google lance un nouveau gadget pour localier vos interlocuteurs sur leur téléphone portable
 

Google ajoute une corde à son "Maps". Avec Google Latitude, vous pouvez désormais localiser vos correspondants, et inversement. Démonstration.

Inscrivez-vous à la Newsletter High-Tech

Newsletter High-Tech

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • misslakalach
    misslakalach     

    ...comme l'ecrit @bravo, effectivement, la future puce RFID sous cutanée permettra à ce qui reste de démocratie d'en finir avec les droits individuels...voir l'interview d'Attali sur le sujet..

  • Alvin2
    Alvin2     

    Ce n'est pas bien nouveau. Plus on utilise l'électronique en général plus on risque de se faire tracer ou localiser.

    En plus avec le développement des fonctions des mobiles (WAP,wi-fi...), et le nombre d'utilisateurs qui ne cesse de croître le risque d'être surveillé ne peut qu'augmenter.

    La question est pourrait-on au nom du respect de la vie privée (ou à cause d'un gros bug), se passer de nos réseaux de communication électronique pour revenir au papier et à l'encre?

  • darkvlador
    darkvlador     

    Et bien, je préfère être un crétin qui sait écrire français avec son clavier, que vous qui parlez le langage SMS.
    Le langage SMS c'est pour les textos, pas pour les forums s'il vous plait.
    Pour revenir au sujet, la localisation des portables par autrui (français moyen non assermenté) est une atteinte à la liberté. Pour moi, seul une autorité compétente devrait avoir le droit de me géolocaliser.

  • marsup13
    marsup13     

    ca va plus loin que ca .... ca depasse le fait de ta boite. on va savoir, remarque on le c deja mais personne n'en parles !, ou tu es et qd tu y es et surtout si tu y a été !! tu porras plus nier !! dsl monsieur mais on a la trace d'un appele telephonique donné depuis cette borne tel jour a tel heure venant de votre portable .. donc s'il n'est pas declaré voler c que c le votre !! en plus on c quelle numero vous avez fait !! et c pas du JAMES BOND !!!

  • marsup13
    marsup13     

    c de te faire passer de l'inutilité d'un objet à son "indispensabilité" et puis si ta pas un tel portable t un cretin a l'heure actuelle !!!

  • marsup13
    marsup13     

    dsl de te le dire mais la c fanchement de la naïveté a un degré tres elevé ... parce que tu crois vraiment que ca n'existes pas deja ? les RG s'en serve depuis bien longtemps tu appelles de la rue ton tel se connecte a une borne . resultat les RG peuvent savoit ou tu à été et a quelle heure tu a telephoné .. deja qu'avec les cartes bancaire nous sommes suivis ... le choix c pas toi qui le fais .. reflechis y un peu

  • micheline
    micheline     

    En même temps, l'article précise bien que nous avons le choix de montrer à qui on veut nos coordonnées... Et c'est un choix aussi d'utiliser ce service!
    Je ne vois aucune atteinte à la vie privée ici...

  • bob40
    bob40     

    Grâce à cette info peut-être que tous les accros au portable vont enfin en comprendre la dangerosité.

    Les portables, les RFID sont les pires atteintes aux libertés individuelles.
    Sachez vous séparés de ces gadgets non indispensables. Luttez contre leur prolifération, vous en serez plus heureux !!!

  • Paulac
    Paulac     

    Les entreprises ont là un magnifique mouchard pour avoir des collaborateurs Zélés !!!

  • youyi
    youyi     

    c'est une horreur de plus, un scandale et surtout une nouvelle atteinte à la vie privée!

Votre réponse
Postez un commentaire