En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pratiques anticoncurrentielles : Orange et SFR condamnés à 182 millions d’euros d'amendes

Mis à jour le
Pratiques anticoncurrentielles : Orange et SFR condamnés à 182 millions d’euros d'amendes
 

Orange et SFR ont été condamnés respectivement à 117,5 et 65,7 millions d’euros d’amende pour avoir proposé des offres permettant d’appeler en illimité des interlocuteurs du même opérateur. Une pratique anticoncurrentielle, a tranché l’Autorité de la concurrence, mais les deux entreprises ont fait appel.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Puscifire
    Puscifire     

    Ah oui, c'est vrai, j'en avais parlé sur mon blog http://forfaitmobile.blogs.sudouest.fr/. Ce qui je trouve génial c'est que chaque année ces grands groupes SFR Orange et Bouygues sont condamnés pour ententes sur les prix et pratiques anti-concurentielles et l'année suivante, paf ! Rebelote. Tout ça parce que chaque opération susceptible d'être répréhensible est calculée en fonction de l'amende potentielle. ne vous inquiétez pas pour eux, ils iront bien, et vireront quelques employés pour la forme afin de maintenir les marges brutes.

  • resiste
    resiste     

    quand le quidam du coin est condamné, il paye.
    Il serait intéressant de vérifier qu'ils payent réellement et de savoir ce que devient cet argent qui devrait être restitué aux utilisateurs ...
    à quand le tour d'EDF et Gaz de France???

  • pyram
    pyram     

    POURRIS £££££

  • fredddddd
    fredddddd     

    et apres avec le portable en dehors des comms, il y a les sms, les applications , les smartphone i phone, i pad ... et les gens ont des difficultés pour boucler leur budget mais sont avant tout victimes de la fausse concurrence des operateurs avec leur harcelement publicitaires, à nous de ne pas tomber dans le piege !

  • mon avis
    mon avis     

    Portables , clopes , alcool , RUINES PAYES!

  • stq
    stq     

    je suis bouygues apres avoir ete orange et sfr
    CE SONT TOUS SANS EXEPTION DE SALES PROFITEURS MALHONETES SUR DE LEUR QUASI MONOPLE ORGANISE.
    VIE FREE ET ESPERE BIENTOT D AUTRES CASSEURS DE CES SAGOUINS.

  • Fredo1
    Fredo1     

    merci sarko d avoir ouvert le marche a free.cela fait des annes que les voyous en cols blancs se mettent d accord sur les prix..maintenant il faut s attacher aux marches publics gangrénéspar les magouilles..aidez les pme les artisans et petits commercants qui peuvent creer des emplois et les detruire comme les patrons enarques et consorts du cac 40 fossoyeurs du peuple

  • ketchup
    ketchup     

    il aurait fallu mettre 1 milliard d'euros pour les faire reflechir et prevenir les multinationales que celà peut meme leur couter leur entreprise .
    non seulement ils ont une pratique anticoncurrentielle mais en plus ils ont un service consommateur reduit au strict minimum ??? et je ne parles de pas canal plus qui lui n'a aucun service concommateur impossible des les joindre et pour se desabonner c'est directement le parcours du combattant et là silence radio des responsables ????? il y a pourtant urgence
    slts de ketchup

Votre réponse
Postez un commentaire