En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les opérateurs téléphoniques accusés de dégrader la 3G pour mieux vendre la 4G
 

L'UFC-Que Choisir accuse les opérateurs de dégrader volontairement leur réseau mobile 3G pour forcer leurs clients à migrer vers la 4G. L’association a constaté une dégradation de la 3G depuis ses derniers relevés. 3 opérateurs sont visés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • pat8457
    pat8457     

    3G,il ferait mieux de mettre au point une technologie qui marche et qui soit fiable,avant de passer à une autre.

  • balditatitou
    balditatitou     

    Dans nos campagne la 3G serait déja bien, pour que les mobiles dernière génération fonctionne correctement, si qui n'est pas partout le cas actuellement

  • Mic65
    Mic65     

    Il ne faut pas chercher très loin. La 4G c'est simplement l’amélioration de la bande passante entre le téléphone et le réseau câblé. Donc si vous avez des mobiles qui ponctionne 5 a 10 fois plus de bande passante sur le réseau de l’opérateur que les autres (pour une utilisation inutile le plus souvent), il est normal que la bande passante total s’écroule au heures de pointe. Les utilisateurs ayant une bande passante plus faible (ex 3G) sont eux, encore plus pénalisé car cela se ressent plus.

  • joel the clone
    joel the clone     

    comme le gouvernement dégrade le pays pour mieux vendre des réformes à 2 balles....

  • Laulo69
    Laulo69     

    Pour mon boulot j ai été obligé de passer à la 4g car je n arrivais presque plus a avoir de la 3G , je comprends mieux maintenant. Il faut dire aussi que depuis l arrive de free le réseau de tel portable s est dégradé aussi ...

  • le rappeur de lespace
    le rappeur de lespace     

    L'horrible chose : il se trouve que les Iphone 5 sont dotés pour avoir la 4G et cela a été l'argument de vente 1 a sa sortie pour l'arrivée de la 4G, ces iphone déjà actifs chez la majorité des opérateurs internationaux, européens SAUF en France, ou il a été décidé que l'Iphone 5 resterait sous 3G et ne passerait en 4G qu'avec l'Iphone 5S !!! Le pire c'est qu'il n'existe aucune véritable différence entre les deux Iphone à part un appareil photo légèrement amélioré... MERCI ORANGE

  • WRAITH new
    WRAITH new     

    Mais c'est bien sur , la 4G a été faite pour faire du fric !!!!
    Alors il va falloir casquer !!!!!

  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    Non ? Pas possible ? Selon les libéraux européens à 2 balles, la concurrence doit être un avantage pour le consommateur !!! Ah ah ah ! Socialistes et ump ont privatisé, ouvert les marchés à des boites privées et le pauvre CONsommateur se fait plumer sur ses factures d'eau, de gaz, d'électricité et de téléphone. Il ne lui reste plus qu'à aller faire le plein pour bosser et là, il pleure !!!

  • creposucre
    creposucre     

    c'est surtout qu'il y a plus d'utilisateur de smartphone avec internet, ce qui limite le réseau 3G, enfin espérons que ce n'est que ça, je ne peux pas croire que l'on nous mente surtout les gros groupe qui nous font de magnifique pub !!!

    De toutes façon, avant de passer à la 4g, il aurait été bon de développer la 3g ou tout simplement avoir un simple téléphone qui fonctionne partout.

    Dans 3 ans il vont sortir la 4g+ et la 5g....

Votre réponse
Postez un commentaire