En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Vue de Singapour.
 

Demain, nos rues regorgeront de capteurs nichés dans le mobilier urbain, la vidéo-surveillance intelligente sera omniprésente et des interfaces centralisées permettront au maire de tout piloter à distance.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Patricia Abbas
    Patricia Abbas      

    Les villes se transforment pour offrir une meilleure qualité de vie aux citadins et cela passe forcément par l’amélioration des systèmes de transport. Les utilisateurs confrontés quotidiennement aux files d’attentes et aux embouteillages se tournent tout naturellement vers les moyens simplifiant leurs trajets. Pour combler leurs attentes, des collectivités et des entreprises travaillent d’ores et déjà main dans la main pour proposer les meilleurs services : solutions de paiement connecté dans la ville de Valence, solution MaaS qui associe tous les moyens de transports disponibles pour une planification d’itinéraire facilitée, etc. Elles ont raison car selon une étude TNS, la mobilité est essentielle pour les jeunes usagers (entre 18 et 24 ans) : 63 % privilégient l’utilisation de leur smartphone ou tablette pour planifier leurs trajets en ville. Environ 4 jeunes sur 10 ont déjà adopté des méthodes de paiement sans contact, et environ un tiers d’entre eux utilisent des applications mobiles pour obtenir des horaires ou des informations sur la circulation et pour réserver leurs déplacements.

Votre réponse
Postez un commentaire