Tech&Co
Vie numérique

Cet ingénieur chinois s'est marié avec son robot

-

- - Capture YouTube

Ne parvenant pas à trouver l'âme sœur, Zheng Jiajia a décidé de construire un robot humanoïde féminin et a même organisé leur mariage.

Zheng Jiajia est un ingénieur chinois de 31 ans qui a travaillé pour le constructeur Huawei et s'est spécialisé dans les robots et l'intelligence artificielle. N'arrivant pas à trouver la femme de ses rêves, et poussé au mariage par sa famille, il a décidé tout simplement de la construire. L'heureuse élue s'appelle Yingying et possède un vocabulaire de quelques mots, ainsi qu'une fonction de reconnaissance d'images et de caractères. La semaine dernière, Zheng Jiajia a franchi une nouvelle étape en décidant de se marier avec Yingying.

La cérémonie s'est déroulée en toute simplicité dans la ville de Hangzhou, capitale de la province du Zhejiang, en présence de la mère et des amis de Zheng Jiajia. La mariée portait un foulard rouge sur sa tête, comme le veut la tradition chinoise, mais aucun prêtre n'était présent pour officialiser l'événement. Ce mariage n'est pas non plus reconnu par les autorités officielles.

Cela n'est toutefois pas la première fois qu'un mariage faisant intervenir des robots a lieu puisqu'en 2015, 100 personnes se sont retrouvées à Tokyo pour assister au mariage de deux robots. Zheng Jiajia ne compte pas s'arrêter là et envisage des mises à jour de sa "femme" pour la faire marcher et l'assister dans les tâches ménagères.