En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Facebook peut-il vraiment bloquer Donald Trump dans sa course à la Maison-Blanche?

Avec son réseau, Mark Zuckerberg peut-il peser sur les élections? La réponse est oui. Le fera-t-il?
 

Mark Zuckerberg s’est déclaré contre Donald Trump publiquement et à plusieurs reprises. Ses salariés lui ont donc officiellement demandé si Facebook devait actionner ses algorithmes pour empêcher le candidat de remporter les primaires.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • LordDarius
    LordDarius     

    Je ne comprendrai jamais l'acharnement des plus riches/puissants à entraver la démocratie. De même, je ne comprendrai jamais les citoyens qui regardent faire sans mot dire.
    Enfin, il ne suffit pas de dire "Trump monte dans les urnes" ou "Le FN monte dans les urnes", il faut surtout dire "De plus en plus de gens votent pour Trump/le FN". Eh oui messieurs, derrière les votes, il y a des gens.
    Plutôt que de les censurer, pourquoi ne pas les battre sur le terrain des idées ? Mystère...
    Pour ma part, je ne suis pas spécialement pour Trump, je trouve certaines de ses idées farfelues, mais je suis content que les électeurs qui s'y retrouvent puissent s'exprimer.

  • Buddy
    Buddy     

    Et si on organisait des élections au suffrage universel pour bloquer Trump et élire quelqu'un d'autre démocratiquement? Comment? C'est prévu? Mais ça risque de ne pas marcher? alors il faut utiliser Facebook? Ah d'accord.

  • Jmichel26
    Jmichel26     

    Je pense que personne n' a le droit ou serait assez bête à changer le cours de l'histoire.
    Un site, pour Trump, un juge pour Sarkozy, un média pour Lepen.
    Ce serait se mordre les doigts au cas ou la modification tourne au vinaigre.

Votre réponse
Postez un commentaire